Equistro Betamag Forte – 1 Litre


  • Equistro Mega Base Junior - 1 Litre
    EQUISTRO MEGA BASE JUNIOR : Les sept premiers mois sont une phase critique dans la vie du poulain, puisque c'est pendant cette période que se fait la plus grande partie de la croissance. Une attention particulière doit donc être portée à l'alimentation, pour s'assurer que le poulain reçoive bien les nutriments dont il a besoin pour son développement. EQUISTRO MEGA BASE JUNIOR est spécialement adaptée aux besoins du poulains avant sevrage, il apporte des minéraux, des oligo-éléments et des vitamines de haute qualité biologique, facilement assimilables. Administré sous forme liquide, EQUISTRO® MEGA BASE JUNIOR assure l'apport de base en nutriments nécessaires au développement harmonieux du squelette. EQUISTRO MEGA BASE JUNIOR peut également être administré à la jument avant le poulinage, lorsque la mamelle a gonflé, pour augmenter les réserves du foetus en certains nutriments, et augmenter la qualité du lait.
    69,19 €

Complexe liquide organique de magnésium et de zinc, pour l’atténuation des réactions au stress et aux infections chez le cheval .



EQUISTRO® BETAMAG Forte est une préparation liquide contenant un composé de magnésium organique et de zinc, qui apporte les nutriments essentiels au processus régulateur des systèmes musculaires et nerveux. Le zinc apporté par EQUISTRO® IPALIGO EQUIL est sous forme IPALIGO®, ce qui en assure une excellente biodisponibilité.Ainsi que cela a été montré, cette association originale augmente la ½ vie et le temps moyen de résidence par rapport aux formes minérales (chlorures…).EQUISTRO® BETAMAG Forte a été conçu pour permettre une libération rapide des éléments actifs au niveau cellulaire. Le magnésium est un facteur essentiel dans le métabolisme du système nerveux et du système musculaire, avec des fonctions particulières dans la régulation de la sensibilité du stimulus des cellules nerveuses.L’effet négatif d’une forte épreuve physique et psychique sur le taux de magnésium et le stress qui en résulte est bien connu. Chez les chevaux ne recevant qu’un apport marginal de magnésium, les besoins corporels ne peuvent être que partiellement couverts par les réserves naturelles, et pendant un court laps de temps. Outre ses vertus « anti-stress », le magnésium est également connu pour son rôle dans la synthèse des immunoglobulines, et donc dans le maintien de l’immunité.Tout comme le magnésium, le zinc participe à la protection de l’organisme contre le stress. Il augmente la résistance de l’organisme aux infections par son implication dans l’immunosynthèse et dans la protection des épithéliums, ainsi que par ses effets antioxydants.